La pire plongée de Pierre à Raja Ampat.

La pire plongée de Pierre

« Décris ta plongée préférée de la façon la plus ennuyeuse possible »
C’est par ces mots que j’avais demandé aux internautes du groupe Formation de plongée, astuces et autres petits plaisirs qu’ils/elles me racontent leur meilleure plongée de la pire manière qu’il soit possible. La pire plongée de Pierre fait partie de cette aventure.

En effet, ils ont été nombreux et nombreuses à participer. Je vous ai déjà partagé la pire plongée de Nicolas dans cet article et celle de Ced Ro dans celui-là. 

Pour ce nouvel épisode des « pire plongée de », je vous propose de découvrir celle, drôle à souhait, de Pierre.  Je vous préviens, c’est aussi du grand art.

La pire plongée de Pierre

Quelque part en Indonésie…

Ben moi j’ai fait Raja Ampat : un trou perdu au bout du monde… un voyage à n’en plus finir … On s’est retrouvé sur un rafiot un 3 mats en bois de 53 m pour 18 plongeurs. Tu parles, on croisait personnes tellement c’est grand! 

LIRE AUSSI | Signes De Plongée : Les Animaux Marins

La nuit ça craquait le Dewi Nusantara. Enfin bref … un truc style 5 étoiles où tu n’oses pas mettre tes coudes à table. Question plongée, ben on nous faisait plonger 4 fois par jour sous prétexte que c’était l’endroit le plus biodiversifié de la planète. Du coup, moi qui suis plutôt Plate Taille ou Némo33, j’étais étourdi par ces milliers de poissons. Il fallait regarder partout à la fois. De plus, les autres plongeurs voyaient tous autre chose. Du coup, on n’arrivait pas à comparer… 

Question profondeur, ça ne va pas bien loin !

Même qu’un jour on s’est planté à 10 m de fond. Quelle honte ! Moi je préfère de loin Rochefontaine question profondeur, soit les goûts et les couleurs….  Après 15 minutes à s’embêter au milieu de tout ça, il y a 6 ou 7 raies qui se sont pointées. Alors, il ne fallait pas bouger. Et tout est devenu sombre comme un ciel de novembre bruxellois tellement elles étaient immenses. OK, il paraît que c’étaient des mantas. C’est drôle de donner un nom de bagnole à des soles géantes ! 

LIRE AUSSI | Raja Ampat : Dans L’ombre Des « Quatres Rois »

Ah oui un truc de dingue : on a eu un Divemaster qui s’est excité comme un fou pour nous montrer un truc invisible sur du corail. On a fini par savoir que c’était un hippocampe pygmée. Bien sûr, on l’a cru sur parole et on a dit « géééniale ! » 

On était tellement seuls au monde qu’il n’y avait même pas d’avions dans le ciel, mais pas de wifi non plus donc pas de Facebook. À chaque plongée, il y avait tellement de coraux partout qu’on ne savait pas où foutre nos palmes, ou nos genoux. 

Voilà ! Si je peux vous donner un conseil : n’y allez pas c’est cher pour ce que c’est 😁

LIRE AUSSI | Plonger À Raja Ampat : La Plus Belle Destination Du Monde ?

Conclusion

Si après le récit de la pire plongée de Pierre, empli de dérision, vous n’avez pas envie de découvrir Raja Ampat, c’est peut-être que finalement vous n’aimez pas tant que ça la plongée. Sur ce, je m’en vais réserver !

Quelle est votre plus belle plongée ? Pourriez-vous la raconter à l’inverse ?

Racontez-nous cela en commentaire de cet article pour amener encore plus de joie et de rire à chacun et chacune. 

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux/heureuse 🤗

Hélène

LIRE AUSSI |Plonger Aux Philippines Avec Nicolas