Je découvre une campagne originale pour préserver les océans

Ocean Dildos, une campagne osée

Ocean Dildos, une campagne percutante interdite au moins de 18 ans est lancée par MTV Brasil pour préserver les océans.

Régulièrement je vous parle d’innovation pour nettoyer les océans mais également pour recycler le plastique récupéré dans les océans.

Le plastique prend des centaines d’années pour se décomposer et des milliers de tonnes sont déversées chaque année dans les océans… Horreur !

Aussi, MTV Brasil a tapé fort ; pour sensibiliser le public de l’urgence de préserver les océans, ils ont imaginé une campagne osée, choc et très percutante.

Le slogan : « Don’t f*ck the ocean, do it yourself » se veut explicite et sans détour.

Inscrit sur des sextoys colorés et fabriqués en plastique recyclé (récupéré dans les océans), le message renvoi au site internet de Ocean Dildos qui propose également des conseils pour se passer de plastique :

  • Réduire le plastique dans votre vie en préférant les produits fabriqués dans d’autres matériaux
  • Utiliser des sacs recyclables et surtout pas des sacs en plastiques jetables !
  • En 2017, ne plus se servir de gobelets en plastique mais préférer des mugs, verres et tasses
  • Eviter les cosmétiques utilisant du polyethylène très polluant
  • Acquérir le réflexe de prendre avec soi un contenant pour reprendre ses déchets lorsque l’on va à la plage (ça tombe sous le sens, non ?)
  • Recycler le plastique en l’amenant dans les endroits prévus à cet effet

Les sextoys Ocean Dildos, emballés dans des boites colorées représentant des animaux marins en forme de sextoys, se veulent être une alternative efficace pour choquer et conscientiser dans un objectif de lutte pour la préservation des mers et des océans.

Une campagne qui va sans nul doute marquer les esprits pour une plus grande conscience de l’importance de préserver le milieu marin précieux particulièrement à nos yeux de plongeurs et plongeuses… tout en parlant de plaisir… 😊

On ne pourra pas oublier : « Help, preserve marine life… Recycle your f*cking plastics »

Hélène

Vous voulez VOUS AUSSI continuer à réfléchir avec nous sur VOTRE passion ? LIKEZ et partager la page Facebook Different Dive