Largo Winch à NEMO33

Les lieux de plongée belges ne manquent pas d’idées pour rendre la plongée plus ludique et fun. C’est le cas pour NEMO33 qui expose une fois de plus la toute dernière BD de Largo Winch. Largo Winch à NEMO33 ? Une belle opportunité pour aller y tremper ses palmes et se faire rencontrer deux merveilleuses activités : la plongée et la lecture de BD.

Une rencontre 

Invitée par John à rencontrer Philippe Francq, le dessinateur de Largo Winch ce 11 novembre, je ne me suis évidemment pas fait prier.

En effet, Largo Winch fait partie des BDs que je lis depuis longtemps et dont je ne rate pas un numéro. Dès lors, c’est avec grand plaisir que je me rends à NEMO33 ce jour-là, mon exemplaire du dernier tome bien calé dans mon sac. 

Dès mon arrivée, j’aperçois, au travers des vitres, les planches qui sont déjà exposées dans l’eau. J’ai hâte de découvrir Largo Winch à NEMO33. Mais avant cela, je fais la rencontre de Philippe et de son papa. Évidemment, lorsque l’on est fan c’est vraiment sympa de pouvoir mettre un visage, une personne, une émotion, sur un nom.

Suivie d’une immersion

Pour fêter cette nouvelle exposition de BD de Largo Winch à NEMO33, nous nous immergeons ensemble dans cet impressionnant bassin afin d’aller accrocher les trois dernières planches.

Publicité pour la campagne ulule

C’est incontestablement un beau moment que je m’empresse de photographier, tout en fixant bien le plaisir de l’instant.  

Philippe Francq, le dessinateur de Largo Winch et Hélène Adam, blogueuse, en plongée à NEMO33 à Bruxelles.
Hélène Adam avec Philippe Francq, John et sa fille.
Les premiers admirateurs de l'expo Largo Winch à NEMO33.

Plus tard, nous en profitons pour manger un bout ensemble. Juste avant de nous quitter, timidement (si, si je vous assure), je demande à Philippe s’il accepte de me dédicacer mon exemplaire. Il me dit qu’il est OK, mais qu’il m’enverra une vraie dédicace soignée d’ici quelques jours (je suis impatiente). Alors qu’il me signe ma BD, je lui offre un roman de Jesse Ocean dans lequel je lui glisse également un petit message. 

Une idée pour se faire rencontrer deux passions

Les passionnés de bandes dessinées auront peut-être envie de venir découvrir cette expo originale. Une belle façon de tester cette activité. Les aficionados de la plongée quant à eux apprécieront de s’immerger en prenant le temps d’admirer la nouvelle BD en grand format. Les fans des deux auront du bonheur à réaliser cette plongée différente.

Pour lire l’ensemble de la BD de Largo Winch à NEMO33, il vous faudra aller à -18m pour la première planche et découvrir les 33 premières sous l’eau. Pourquoi 33 ? Parce que NEMO33 bien sûr. Pour découvrir la suite, c’est en surface le long du bassin que cela se passe. De quoi agrémenter largement votre balade aquatique. 

Revenue quelques jours plus tard, j’ai pu constater que les plongeurs et plongeuses semblaient apprécier l’expo. Il y en a même qui sont tellement contents, qu’ils ont envie de s’embrasser.

Deux plongeurs évoluent au milieu de l'expo photo à Némo33
Des plongeurs et plongeuses admirent les planches de BD de Largo Winch à NEMO33 sous l'eau.
Des amoureux s'embrassent sous l'eau en plongée.
La piscine de NEMO33 à Bruxelles.
Des planches de bande dessinée exposées dans une piscine à Bruxelles.

Attention : l’expo se termine le 15 décembre 2021. Ne tardez pas à en profiter !

Lire la BD de Largo Winch à NEMO33, ça vous inspire ? Vous êtes fan de bandes dessinées ou au contraire vous préférez d’autres passions ? 

Dites-moi cela en commentaire ci-dessous 

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux/heureuse 🤗

Hélène

Vu sur le blog :

Le livre Plongée sous-marine L'Essentiel Different Dive.