Toucher un plongeur, un acte pardonnable ? 😁

Toucher des animaux marins

Il y a quelques temps,  j’ai écrit un article qui portait sur le fait de savoir si toucher les animaux marins était un acte impardonnable ou pas ? Vous vous en souvenez ?

Ce post a donné lieu à de très nombreuses réactions (MERCI, mille fois MERCI à toutes et tous) parfois vives qui globalement allaient dans le sens… il ne faut pas toucher les animaux marins… bien sûr 🙂

Mais que fait-on quand un animal lors d’une plongée se prend d’amour pour vous ? Ou encore lorsqu’il vous prend pour ce que vous n’êtes pas ?

Lorsque des plongeurs doivent toucher des animaux marins

Question étrange il est vrai mais un de mes amis a assisté à un phénomène étonnant montrant qu’il peut arriver dans la monde de la plongée que les animaux marins se méprennent et commettent des erreurs.

En effet, dans la vidéo ci-dessous, vous verrez qu’il arrive à un rémora de confondre un plongeur avec un requin. Ceci bien sur, sans se confondre en excuses et en filant à l’anglaise lorsqu’il se rend compte de son erreur.

Alors, toucher un plongeur pour un animal marin, est-ce pardonnable ? On lui pardonne ? 😁

J’ai adoré cette vidéo touchante et amusante prise alors que je devais évoluer quelques mètres plus loin… Et j’avais vraiment très envie de la partager avec vous juste par plaisir. L’expérience pour des plongeurs d’être toucher par des animaux marins est relativement fréquente notamment avec des rémoras. Mais aussi avec d’autres animaux qui viennent au contact et/ou qu’ils n’ont pas vu. Ce peut être le cas avec les poissons clowns qui défendent leur territoire. Le baliste qui vous attaquera sans la moindre hésitation si vous entrez dans son domaine. Le poulpe qui va venir sentir avec ses ventouses son environnement. Le dauphin qui vient et vous présente son ventre…

Mais que faire ?

Bien sur, les plongeuses et plongeurs savent qu’il ne faut pas chercher à toucher les animaux marins. Cependant, si cela vous arrive. Mieux vaut ne pas aller délibérément vers l’animal et vous éloigner calmement tout en gravant l’expérience dans votre cerveau.

[ À DÉCOUVRIR : Piqûres, brûlures, morsures, de quelles créatures marines devez-vous vous méfier ?]

Si vous aussi vous avez vécu des expériences de ce type en plongée sous-marine et que vous voulez les  partager avec tout le monde n’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous.

Ça me fera très plaisir aussi de vous lire et d’échanger en direct avec vous 

Bonnes bulles à toutes et tous… et n’oubliez pas d’être heureux 🤗

Hélène

PS : Et si nous restions connectés ? Rendez-vous sur ma page Facebook ou abonnez-vous à la Newsletter