Plongée de nuit différente

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de faire une merveilleuse plongée de nuit différente. Sans appareil photo, sans rien, juste pour le plaisir d’être entre amies et en symbiose avec la nature.

De la frustration à l’émerveillement

Je me mets à l’eau dans un endroit perdu au bout de mon plat pays et je râle un peu parce que je teste une nouvelle configuration de mon équipement et que cela ne me plaît pas, mais pas du tout.

Ma binôme du jour commence à s’émerveiller sur des petits détails qui, tellement habituels, me semblent insignifiants au regard de ma frustration.

Et puis, tout à coup, je me rappelle à quel point je suis heureuse d’être là à vivre avec elle cette plongée de nuit différente. Et, comme par magie, l’immersion devient merveilleuse, la plongée de nuit différente et unique.
Je la guide dans cet environnement que je connais si bien, lui signale des “arbres à écrevisses” (je vous montrerai un jour) quand soudain… J’aperçois les rayons de la lune qui filtrent à travers l’eau claire.

Je lui fais signe de masquer sa lampe de plongée et lui indique de regarder vers le haut. La lumière de la lune presque pleine perce la surface et vient nous éclairer. Nous restons un instant immobiles, juste en communion avec les éléments, en symbiose avec la nature et les animaux… Comme un moment suspendu. Avec la magie de l’amitié en plongée en supplément.

Alors bien même que je connais ma binôme depuis tant d’années je prends conscience que nous vivons un moment que je ressens comme unique et intense. Une plongée de nuit différente mais tellement bluffante.

Elle n’est pas belle la vie ?

PS: malgré tout, en hiver, ça continue à piquer le froid en surface en Belgique 😱

La plongée de nuit, vous aimez ? Quels sont les moments de symbiose que vous avez vécu avec vos binômes ?  Avez-vous déjà vécu une plongée de nuit différente de celles dont vous êtes familiers ?

Partagez cela en commentaire de cet post pour nous permettre de rêver ensemble.

Et surtout, n’oubliez pas d’être heureux / heureuse 🤗

Hélène

LIRE AUSSI ➡️ Réussir Une Plongée De Nuit : La Règle D’or

Photo by Ari He