Votre impact en plongée

Vous n’avez pas besoin d’être connu pour avoir de l’impact en plongée. En effet, comme beaucoup de gens, vous avez aussi des choses à dire, à transmettre et à partager. Mais si vous les gardez pour vous sans vous affirmer, votre participation au monde sera totalement réduite à sa plus simple expression : vous !
Dommage quand on sait comme le monde de la plongée (et le monde en général) a également besoin de personnes inspirantes. Et cela dans tous les secteurs.

Des opportunités variées

De nombreuses pistes s’offrent pourtant à vous pour faire changer les choses, bouger le monde, protéger les océans, montrer la beauté des fonds marins, même à petite échelle. Dès lors, que ce soit au travers d’associations, via des partages de photos, textes, vidéos… il existe de multiples possibilités pour passer à l’action.

Nul besoin d’être Laurent Ballesta ou Sylvia Earl pour avoir de l’impact en plongée, créer ou participer à des actions généreuses qui modifieront positivement la vie d’autres personnes. De toute manière, leurs places sont déjà prises. 

Mais il vous reste l’opportunité de mettre la vôtre en avant !

Vous ne voulez pas rester les bras croisés en attendant que le monde change ? Vous avez envie de mettre votre touche, votre énergie et de développer votre impact en plongée ?

LIRE AUSSI 👉 Baleine tuée à Taiji : la réponse courageuse de Patrick Rochas-Duperier

Publicité pour la campagne ulule

N’attendez pas car il se pourrait bien que ce soit le bon moment de…

Passer à l’action

C’est tout simple. Pour commencer à avoir de l’impact en plongée, passez à l’action ! Il n’y pas d’autres moyen de le faire.
Partagez avec les autres vos idées, vos créations, vos découvertes… à cœur ouvert et avec authenticité.
Les passionnés de photos sous-marines l’ont bien compris.

Réfléchissez à ce que vous aimez le plus dans l’univers de la plongée et à ce que vous faites le mieux.
Vous aimez écrire ? Ecrivez ! Si la photo vous passionne, photographiez. Si votre truc à vous c’est de la poésie, le dessin, la vidéo, les moments d’échange, les actions sur le terrain… faites-le !

Ensuite, communiquez autour de vos actions, créations… parce que les faire c’est bien mais les partager c’est encore mieux. Pour augmenter votre impact en plongée, partagez vos créations ou vos actions via un blog, un livre, les réseaux sociaux (en les mettant aussi dans vos groupes préférés) ou par tout autre canal de diffusion.

Au départ, votre action rayonnera peut-être juste auprès d’un tout petit nombre de gens, votre entourage, vos amis, vos collègues… Ou juste votre maman. Et puis, si vous y mettez toute votre énergie, la magie du partage opérera et fera grandir votre cercle d’influence créant par là même votre propre communauté. 
Mais pour cela il vous faudra…

Oser !

Tous les jours des personnes osent ! Elles se lancent aussi dans l’aventure du partage avec générosité et bienveillance et développe leur impact en plongée positivement et découvrant parfois aussi comment réaliser son projet de plongée.

Pourquoi pas vous ? 

En 2017 je créais le blog Different Dive sans aucune idée d’où il allait me mener. Vous avez très vite été des dizaines de milliers à le suivre. MERCI ❤️

En 2020, j’ai publié mon premier roman Il me disait ose (ou quelque chose comme ça).
Alain me disait à propos de ce livre : « …je le recommande dans mon entourage en tant que perfusion de petits bonheurs… » 👉 Découvrez-le ici et j’ai décidé de changer de vie pour ne me consacrer plus qu’au blog et à l’écriture.

Aujourd’hui en 2021, c’est le tout premier livre de plongée du blog qui s’apprête à arriver chez vous. Un livre original et forcément différent qui veut explorer autrement le monde incroyable de la plongée sous-marine. Un ouvrage qui vous accompagne, vous fait sourire, vous surprend aussi et vous permet de développer votre impact en plongée 👉 Découvrez-le là

Et vous, comment développez-vous/pourriez-vous développer votre impact au cœur de notre belle communauté ?

Dites-moi cela dans un commentaire ci-dessous.

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux/heureuse 🤗

Hélène

Suivez également l’actualité du blog sur les réseaux sociaux

Le livre Plongée sous-marine L'Essentiel Different Dive.