Les choses qui me rendent heureuse sont souvent liées à l'eau.

Comme une invitation au bonheur

Il y a des pĂ©riodes de dingue oĂą j’ai l’impression de ne jamais m’arrĂŞter et puis d’autres oĂą la vie se fait plus douce et plus calme. (Mais peut-ĂŞtre est-ce seulement ma vision des choses qui ne fait que se modifier ?) Dans ces moments-lĂ , je vois de manière plus claire toutes ces choses qui me rendent heureuse. Les petites comme les plus importantes. Et la vie devient vraiment plus Ă©clatante. 

Aujourd’hui, dans ce post un peu éloigné du monde de la plongée, j’ai envie de partager avec vous 7 d’entre elles.

7 choses qui me rendent heureuse en ce moment (parmi les autres)

1.  Ma famille

Ça reste une des choses qui me rendent heureuse, mais vraiment fort. Voir que mes enfants et mon amoureux vont bien, font des activitĂ©s qui leur plaisent, ne manquent de rien et sont en bonne santĂ©. En Ă©crivant cela, je me dis « HĂ©lène, c’est hyper clichĂ© ce que tu Ă©cris Â». Mais peut-ĂŞtre que ça l’est parce que c’est vĂ©ritablement important pour un grand nombre d’entre nous ? 

2. Les journées qui s’allongent

Je suis définitivement une fille de l’été. Les journées courtes de l’hiver sont un véritable calvaire pour moi même se je profite pour lire encore plus de livres passionnants. Mais pire encore, celles qui raccourcissent en automne. Aussi loin que je me rappelle, l’allongement des journées à toujours fait partie des choses qui me rendent heureuse. C’est un tout petit détail, mais qu’est-ce qu’il a son importance à mes yeux !

3. Different Dive Ă  5 ans

Ce blog a littéralement changé ma vie. Il m’a fait renoncer à un job que j’adorais. Il m’a permis de rencontrer un nombre incalculable de personnes. Mais également à vivre des expériences fantastiques en plongée et tester des choses magnifiques. L’anniversaire en mars 2022 de mon blog fait partie des choses qui me rendent heureuse et représente une grande joie pour moi.

4. Deux, trois projets qui naissent

Il y a deux trois projets qui sont occupĂ©s Ă  naĂ®tre de mon cĂ´tĂ©. Bien entendu, un nouveau roman. C’est une envie pressante que j’ai depuis l’annĂ©e passĂ©e. Quelque chose de diffĂ©rent de ce que j’ai Ă©crit peut-ĂŞtre jusqu’à prĂ©sent. 

Une suite au premier volume aussi de Jesse Ocean parce que j’ai pris tellement de plaisir Ă  coucher sur le papier ce roman court l’étĂ© 2021. Mais Ă  cĂ´tĂ© de l’écriture, il y a d’autres projets qui ne demandent qu’à voir le jour et qui font partie des choses qui me rendent heureuse lorsque je les envisage. Mais aurais-je le temps de les concrĂ©tiser ? 

5. Un voyage qui s’annonce bien

Fin mars, je devrais m’envoler pour une destination incroyable. Si les mesures liées au Covid le permettent, je devrais vivre un moment magique. Rien que d’y penser, je me sens en joie.

6. Un report bienvenu

S’il ne convenait pas Ă  tout le monde, je dois reconnaĂ®tre que le report du Salon de la plongĂ©e de Paris m’est finalement apparu comme une bonne chose. Alors bien sĂ»r, j’avais très envie de vous retrouver lĂ -bas. Mais avec le recul, je ne pense que je n’étais pas dans la meilleure forme et que je n’en aurais pas profitĂ© au maximum.

En effet, je venais de vivre 4 mois intenses avec la sortie en septembre de mes livres PlongĂ©e sous-marine – L’Essentiel et Jesse Ocean et puis celle en dĂ©cembre du tout beau Photographes sous-marins : 20 talents Ă  dĂ©couvrir

Fin décembre, je me sentais vraiment fatiguée. Et toutes les mesures liées au Covid me paraissaient très complexes pour un évènement de cet taille.

Aussi, la perspective d’aller à Paris en mars, aux portes du printemps, avec des mesures plus souples pour vous proposer une magnifique conférence et d’autres surprises me réjouit aujourd’hui et fait partie des choses qui me rendent heureuse.

7. Partir vivre au soleil, près de la mer

C’est un projet que nous caressons depuis longtemps avec mon amoureux. Nous l’avions mis de cĂ´tĂ©. Et pourtant, il refait surface aujourd’hui. Peut-ĂŞtre pour bientĂ´t… ?

Quelles sont les choses qui vous donnent de la joie ?

Dites-le-moi en commentaire de cet article.

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux/heureuse 🤗

Hélène