Une baleine sous un bateau

Les clichés bouleversants de Justin Hofman

Justin Hofman capture des moments uniques de rencontre avec des baleines franches australes. Et ses photos font le tour du monde. Il faut dire qu’elles sont tout juste magnifiques.

Relayé sur le site du National Geographic, l’histoire de cette rencontre étonnante était également l’occasion de sensibiliser le public sur l’importance de protéger ces magnifiques baleines. N’est-ce pas également le rôle des photographes sous-marins de sensibiliser le public ?

Mais comment Justin Hofman est-il parvenu à réaliser ses clichés d’une rare beauté ?

Si comme moi vous appréciez la photo sous-marine, vous savez comme arriver à faire de tels clichés peut demander de l’investissement en temps, en argent et en compétences aussi. Peut-être faites-vous même partie de ces photographes amateurs de talent ?

Du temps, des moyens et de la détermination

Il est clair qu’il a du dégager du temps et de l’argent. Mais aussi trouver les bons partenaires. S’équiper du juste matériel de plongée et oser saisir des opportunités. Outre cela, Justin Hofman a probablement aussi cultivé des qualités personnelles pour arriver à réaliser ce rêve : la patience, la détermination, le courage, l’ouverture aux autres, le respect, la ténacité, …

Toutes ses qualités et attitudes qui nous permettent de saisir les moments uniques que nous offre la nature, nous pouvons les cultiver et les renforcer. Pour qu’un jour nous aussi nous puissions réaliser nos rêves de plongeurs et de plongeuses.

De plus, travailler ses qualités permettent aussi de plonger avec plus de plaisir et en toute sécurité. C’est un peu l’objet de cet article sur les attitudes des plongeurs qui profitent (plus intensément et plus fort que les autres).

Vous avez des rêves de plongée comme ceux de Justin hofman ? Qu’est-ce que vous aimeriez réaliser par dessus tout en rapport avec les océans ?

… N’oubliez pas d’être heureux/heureuse 🤗

Hélène

Rejoignez moi sur la page Facebook Different Dive pour encore plus de bonnes nouvelles pour la planète