Un bateau le long d'une magnifique plage

Plonger à Pemba

Aujourd’hui, direction le bonheur de plonger à Pemba, en Tanzanie. Et celui de découvrir une chambre d’hôtel qui va emballer votre cœur de plongeur.

La Tanzanie n’est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage de plongée sous-marine. Et pourtant !

Imaginez un pays tellement riche de paysage qu’il s’étale des plages magnifiques de l’Océan Indien au sommet mythique du Kilimandjaro.

Parsemé de paysages somptueux comme ceux de Serengeti, la plus grande réserve d’Afrique, la Tanzanie séduit aussi par son mélange d’ethnies, ses plages de sable blanc et ses îles paradisiaques dans l’archipel de Zanzibar qui comptent de nombreux spots de plongée sous-marine pour notre plus grand plaisir.

Unguja, Mafia et Pemba sont trois lieux incontournables pour plonger en Tanzanie.

Offrant un paysage vallonné, des mangroves, une forêt primaires, des oiseaux endémiques, …Pemba, la plus au Nord, est le royaume de la production de clou de girofle. Outre son ambiance particulière, cette île de charme comporte de nombreux sites de plongée au milieu de merveilleux récifs coralliens.

LIRE | Plonger Avec Les Raies Mantas À Tobago

Où plonger à Pemba ?

Il est possible de plonger à Pemba, tout autour de l’île à l’exception de la côte Est.

La faune est riche : raies manta, raies aigles, barracudas, napoléons, carrangues, tortue, poissons exotiques, anémones somptueuses, poissons clown moufette,  … Mais aussi du pélagique. Toute cette faune évolue autour de gorgones et autres éponges colorées dans des décors de rêves. Tombants, grottes, arches, … Tout y est pour réussir vos plongées dérivantes ou plongées en lagon.

Comme les sites sont variés, que l’eau est chaude et que la visibilité est (très bonne), plonger à Pemba est accessible à tous. Du débutant au plongeurs confirmés. Vous êtes accompagné d’un non-plongeur ? Pas de problème. En effet, le snorkeling révèle des merveilles à Pemba aussi.

Préservée du tourisme de plongée de masse, l’île est bien conservée. Vous cherchez des plages de sable blanc désertes ? Vous les trouverez aussi à Pemba qui accueille rarement plus d’une centaine de visiteurs à la fois. Une aubaine pour les amateurs de calme.

A tout point de vue, un voyage pour plonger à Pemba est très certainement un voyage d’exception.

Pour l’agrémenter, une idée folle est de le combiner avec une chambre d’hôtel tout à fait extraordinaire et insolite. Voir cette vidéo.

Avez-vous déjà plongé sur cette île de Tanzanie ?

Partager vos impressions ici avec tous et likez ma page Facebook pour encore plus d’idées

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux/heureuse 🤗

Hélène