Mission de rêve : le Sabbatical aux Bahamas

Une expérience incroyable au travers d’une mission de rêve incluant la plongée. Voilà ce que propose la plateforme Airbnb au travers du Sabbatical qui se déroulera dans un lieu impressionnant.

En effet Airbnb propose 5 postes dans le cadre de son programme « Bahamas Sabbatical ». Le projet vise à « promouvoir la culture unique de la destination ».

Sabbatical : une mission de rêve en 3 étapes

Première étape : La restauration des récifs coralliens

Le récif corallien d’Andros est un des plus grands organismes vivants de la planète. Malheureusement, cette magnifique barrière de corail est menacée par les changements climatiques.
Votre mission : participer à sa restauration.
À la suite d’un moment de formation avec une instructrice de plongée spécialiste de la conservation des coraux, vous travaillerez vous aussi à la restauration du récit au travers des différentes étapes. Récoltes d’échantillons, création et entretien des pépinières de corail et intégration des nouveaux plants.
Durée : 3 semaines.

Deuxième étape : la pêche responsable dans les îles Exumas

Ici, vous pourrez participer à une problématique très différente : celle de la lutte contre la rascasse volante. Bien entendu, si on apprécie les observer dans leurs milieux d’origine, ces poissons s’avèrent destructeurs des écosystèmes qu’ils ont envahis. C’est le cas dans la Caraïbe et aux Bahamas. Vous apprendrez aussi à être prudent avec les rascasses car elles peuvent se révéler dangereuses ➡️ Piqures de rascasse
Votre mission : Développement de la pêche responsable. Outre l’initiation à la pêche responsable au sein d’une équipe de plongeurs et pêcheurs expérimentés, vous participerez à la dynamisation du secteur au travers de créations d’expériences culinaires mêlant ce poisson aux produits locaux.
Durée : 3 semaines.

Troisième étape : Agriculture traditionnelle à Eleuthera

Ici, vous quitterez le monde marin pour vous impliquer dans une activité centrée sur les plantes endémiques et la mise en valeur de recettes et remèdes traditionnels.
Votre mission : Création d’une boutique et organisation d’ateliers. C’est ce que vous serez amené à faire au travers de cette mission de rêve. En effet, avec l’aide d’un spécialiste du « bush tea » et des remèdes naturels traduisant les racines africaines des Bahaméens, vous œuvrerez à la préservation de ce pan de la culture bahaméenne
Durée : 2 semaines.

Cette mission de rêve proposée par Airbnb mêle trois activités complémentaires : préservation des coraux, lutte contre une espèce de poisson invasive en l’utilisant en cuisine et préservation d’un patrimoine culturel. Une expérience qui va sans nul doute changer votre vie.

Conditions pour participer :

  • Être libre durant la période du 1er avril au 31 mai 2020
  • Avoir 18 ans ou plus
  • Être en bonne condition physique, médicale et psychologique
  • Disposer d’un droit de visa pour séjourner aux Bahamas et d’un passeport valide 6 mois après votre retour
  • Maîtriser l’anglais (minimum un niveau intermédiaire)

Date limite pour postuler

Dépêchez-vous, car il ne vous reste que quelques jours pour envoyer votre candidature sur la plateforme Airbnb via ce lien avant le 18 février 2020 à 23h59

Vous vous sentez prêt à tenter l’aventure du Sabbatical aux Bahamas ?

Partagez dans un commentaire ci-dessous vos hésitations et/ou vos motivations.

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux/heureuse 🤗

Hélène

Présentation du roman Il me disait ose (ou quelque chose comme ça), le premier livre de Hélène Adam