Thalatoo : un masque révolutionnaire ?

C’est ce que nous promet la start-up montpelliéraine Thalatoo. Elle présentera le premier ordinateur de plongée au monde qui rend le masque de plongée intelligent. Appelé Maoï, cet ordinateur intégré à votre masque de plongée se veut complètement révolutionnair. Il s’inspire des technologies déjà utilisées pour les pilotes de chasse. Créé par Boris Larchevèque et Emmanuel Brenon, ingénieurs passionnés de plongée sous marine, il permettra de visualiser les informations sous formes d’hologrammes.

La bonne nouvelle est que cet ordinateur est conçu pour être utilisé en plongée loisir. Et donc par et pour nous tous. Il vise à augmenter la sécurité; Mais aussi le confort des plongeurs et plongeuses en mettant la pointe de la technologie à leur service.

Mais cet ordinateur intégré dans le masque de plongée Thalatoo rend notre masque intelligent, qu’est-ce qu’il est sensé nous offrir ?

Un affichage complet des informations directement dans le champ de vision du plongeur :

  • Boussole,
  • Profondeur,
  • Temps de plongée,
  • Gestion de la décompression (algorithme Bühlmann ZHL-16C),
  • Vitesse ascensionnelle,
  • No fly time,

De plus il garde en mémoire les 100 dernières plongées.

Ce masque de plongée Thalatoo est un véritable ordinateur à portée de vos yeux. Maoï rend le masque de plongée « tête haute », ce qui veut dire que les informations apparaissent comme flottant dans l’eau à plus ou moins deux mètres de hauteur devant les yeux du plongeur seulement quand elles sont nécessaires (ex: paliers lors de la remontée, …).

Autre avantage promis : la technologie pourra être intégrée dans votre masque préféré pour encore plus de confort.

LIRE AUSSI COSMIQ+ : Un Ordinateur De Plongée Vraiment Connecté ?

Va-t-on toutes et tous très bientôt passer à cette nouvelle technologie développée dans le masque de plongée Thalatoo et abandonner notre matériel de plongée habituel pour se lancer dans cette aventure du futur ?

Tout sera question de facilité d’utilisation, de lisibilité, de plaisir, de sécurité, … et de coût.

A découvrir sur Thalatoo et à suivre… sur Facebook pour encore plus de plaisir

Et surtout, … n’oubliez pas d’être heureux/heureuse

Hélène