Hélène Adam avec son roman "Il me disait ose (ou quelque chose comme ça)".

Un tout premier roman

Ça y est ! Le premier roman né au départ de mon blog de plongée Different Dive est disponible.

Quelle joie et quelle émotion aussi de pouvoir enfin vous présenter Il me disait ose (ou quelque chose comme ça) à vous les lecteurs et lectrices fidèles du blog Different Dive.

Au départ, il y avait vous qui m’encouragiez par milliers à continuer à écrire des articles pour le blog. Des articles autour de cette passion formidable qui nous anime. Il y avait aussi cette idée lointaine d’écrire un roman.

Plus tard, il y eu un voyage au Panama. C’était décidé. C’est là que viendraient se perdre les personnages que j’imaginerais plus tard. Et puis cette intuition en juin 2019 : et si j’écrivais un livre ? Un vrai qui parlerait de mon amour des océans. Un roman de plongée bien sur. Mais pas que !

Je me suis alors lancée corps et âme l’été dans ce projet. Et j’aie relevé le défi de l’avoir fini pour le Salon de la plongée de Paris en janvier. Salon dont la présidente, Hélène de Tayrac, me proposait de lui donner sa place si j’étais prête.

Et le livre a pris forme au cœur de cette incroyable énergie que vous m’insuffliez.

De quoi parle le roman ?

L’histoire singulière de Nora est une aventure sur fond de voyages, de rencontres, de plongées merveilleuses dans le magnifique monde sous-marin et d’une belle touche d’humour. Entre Bruxelles, le Panama et le Costa Rica, vous suivrez le chemin de Nora, dépasserez ses peurs et réfléchirez vous aussi à vos propres rêves.

A mi chemin entre le roman feel good et le livre de développement personnel, Il me disait ose (ou quelque chose comme ça) est un livre 100% bien-être. Un cadeau idéal à (s’)offrir. Un roman qui fait du bien.

Il me disait ose (ou quelque chose comme ça) est un roman qui encourage à aller au bout de nos rêves, quels qu’ils soient et à ouvrir les portes de tous les possibles. Il se pourrait bien qu’à la suite de ce livre vous ne puissiez plus vous empêcher de réaliser vos propres rêves ! Vous voilà prévenus.

Où trouver le roman ?

Pour un défi de cette ampleur, il fallait bien un nouveau site. C’est chose faite et vous pouvez découvrir le roman directement sur la boutique du blog ou sur le site qui lui est dédié.

Enfin, il est disponible en version ebook ou broché via Amazon.

Savez-vous que, à peine publié, Il me disait ose (ou quelque chose comme ça) a déjà été emmené par ses lecteurs et lectrices vers la France, la Belgique, Madeire et même au Canada ? Incroyable n’est-ce pas ?

Très certainement un roman qui a toute sa place dans cette liste des meilleurs livres de plongée, dans la rubrique des romans.

Découvrez aussi ce livre de référence en plongée.

Jusqu’où l’emmènerez-vous ?

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux / heureuse 🤗

Hélène