Divemaster : une possibilité de job ?

Aimeriez-vous conduire les plongées et les « excursions plongées » ?  Emmener des plongeurs certifiés en vacances sur les meilleurs sites de plongée du monde ? Travailler en voyageant ? Pouvoir répondre à une offre d’emploi de plongée sous-marine ? Vivre de votre passion ?
Bonne nouvelle, le diplôme de divemaster va peut-être vous permettre de démarrer votre rêve.

Travailler avec sa passion est possible sans avoir de brevet de moniteur en poche !

En effet, de nombreux personnes sont engagées à plein temps ou travaillent de façon indépendante avec le brevet de Divemaster. J’en ai rencontré un peu partout en voyageant dans ces merveilleuses destinations de plongée. Certains un peu désenchantés. Mais la plupart ravis de pouvoir partager l’expérience avec nous.

La plupart du temps, ils le feront en supervisant les plongeurs certifiés au sein de clubs, magasins, centres de plongée ou au cours de « voyages plongée ». Saisonniers ou à l’année tous les types d’engagements sont réalisables. C’est dire à quelle point cette certification peut vous ouvrir des possibilités 🙂

En tant que Divemaster vous apprécierez jour après jour l’aventure que vous partagerez avec les plongeurs que vous accompagnerez. Vous n’aurez pas en charge l’enseignement mais qu’importe, cela peut-être pour plus tard si vous le souhaitez.

En effet, la formation de Divemaster peut-être un but en soi ou une étape vers une formation d’instructeur. Une belle façon de vivre de votre passion.

Vous envisagez une formation de ce type ou au contraire vous n’aimez pas du tout l’idée de guider des plongées ?

Racontez-moi cela dans un commentaire ci-dessous. Je serai ravie d’échanger avec vous.

Et surtout … n’oubliez pas d’être heureux / heureuse 🤗

Hélène

Vous voulez rester informés sur les possibilités de travailler dans la plongée ? Regardez vite la rubrique VOUS et likez la page Facebook Different Dive pour rester au courant de toutes les publications