Pourquoi passer mon troisième niveau de plongée sous-marine ?
Passer un troisième niveau de plongée : pourquoi le faire ?
Cette fois, c’est décidé vous allez passer un troisième niveau de plongée car voulez acquérir toute l’autonomie jusqu’à -40m et plus.
Les épaves et autres spots mythiques n’attendent plus que vous !
Pourquoi passer troisième niveau de plongée ?
Ce troisième niveau va dès lors vous permettre d’approfondir vos connaissances et vos aptitudes. Il fera de vous un plongeur confirmé. Dès lors, vous pourrez goûter à l’aventure de la plongée en milieu naturel dans de très nombreuses situations.
Atteindre ce niveau avancé de certification ouvre la porte à des plongées plus techniques et exigeantes, telles que la plongée profonde et la plongée de nuit.
C’est un niveau qui vous permettra d’explorer des épaves plus profondes et des récifs coralliens éloignés. Là où la biodiversité explose en un feu d’artifice de couleurs et de vie. Et, évidemment, vous avez envie de faire partie de cette aventure.
De plus, le troisième niveau de plongée accentue l’importance de la préservation de l’environnement marin.
Vous deviendrez aussi un plongeur qui comprend l’impact de ses actions sous l’eau. Et qui agit en conséquence pour protéger ce monde fragile et magnifique.
LIRE AUSSI | Les équivalences en plongée : quand votre niveau ne vaut plus rien !
En somme, cette avancée dans votre parcours de plongeur va enrichir votre expérience.
Elle vous donnera d’autres compétences et une compréhension plus large des concepts utiles en plongée sous-marine.
Chaque immersion sera une occasion de parfaire vos techniques, d’élargir vos horizons et de vivre des moments toujours plus enrichissants et mémorables.
Objectif en allant passer un troisième niveau de plongée ? Créer les conditions qui vous permettront de découvrir de nouvelles sensations et des moments intenses dans toutes les mers du monde.
Comment cela se passe ?
En passant votre troisième niveau de plongée, vous apprendrez également à mieux gérer vos plongées. Mais aussi à planifier et à résoudre des problèmes sous l’eau. Ce qui renforcera votre confiance et votre autonomie.
Gestion des plongées avec paliers, mise en place des consignes de sécurité dans votre palanquée, compréhension des causes et symptômes des accidents de plongée, utilisation aisée de votre matériel, gestion de la profondeur,…
Passer un troisième niveau de plongée va vous donner les connaissances multiples et l’expérience pour plonger avec plaisir en toute sécurité.
Vous pouvez passer votre niveau 3 de plongée dans un club associatif ou dans un centre professionnel. Cela, selon vos goûts et vos besoins. Toutes les formules sont bonnes pourvu que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.
Habituellement les plongeurs aiment poursuivre au même endroit où ils ont passé leurs premiers niveaux de plongée. Mais changer est aussi une bonne idée. Cela permet de découvrir d’autres pratiques et d’autres manières de faire.
Du côté de NAUI
Chez Naui par exemple, le brevet de Master Scuba Diver vous permet d’évoluer de manière autonome jusqu’à -40 mètres.
Du côté de la CMAS, le plongeur niveau 3*** terminera sa formation globale de plongeur au travers de la maitrise de toutes les techniques de plongée.
D’un point de vue théorique et pratique. Il acquérera les compétences pour gérer une palanquée. Passer un troisième niveau de plongée à la CMAS permet d’évoluer jusqu’à une profondeur également de -56 mètres. Cela à l’air avec un buddy de niveau similaire ou supérieur.
C’est parti maintenant pour plonger librement en toute autonomie.
Ce que vous en dites…
Quelles sont vos expériences sur ce sujet ? Avez-vous déjà passer un troisième niveau de plongée ou au contraire préférez vous rester dans des eaux moins profondes ?
Partagez-cela da ns un commentaire ci-dessous.
Et surtout, …n’oubliez pas d’être heureux/heureuse 😃
Hélène
Envie de recevoir régulièrement des nouveautés sur le monde de la formation en plongée ? C’est ICI