Une plongeuse montre un tableau blanc sous l'eau pour inciter les abonnés à s'inscrire à la newsletter

Comment garder le contact ensemble

Depuis sa création, vous êtes des dizaines de milliers à avoir manifesté votre intérêt pour le blog Different Dive, dédié à la plongée. Blog de plongée dont les articles sont partagés notamment au travers du réseau social Facebook. Mais également sur Twitter, Instagram et au travers de la newsletter.

C’est carrément GENIAL et ça le serait encore mieux si nous avions la possibilité de garder contact 

Afin de rester au courant de ce qui se passe, s'écrit et se vit sur le blog, vous avez liké en masse la Page Facebook Different Dive. Et vous êtes aujourd'hui plus de 31.000 à la suivre 😮

Peut-être pensez-vous, tout comme moi, qu’il suffit de cliquer « j’aime » sur la page Facebook pour continuer à recevoir les publications ? 

Rien n’est moins vrai !

Vous devez savoir que l’algorithme de Facebook restreint volontairement l’accès des pages aux abonnés (pour obliger les gestionnaires des pages à payer pour être vu  ▶️ Pas cool 😠)

Seulement environ 10 à 30% des abonnés verront apparaitre les publications de leur page préférée dans leur fils d’actualité.

Les autres ne seront absolument pas tenu au courant des publications.
Surprenant, n’est-ce pas ?
Alors bien même que vous montrez votre intérêt pour les actualités de la page, Facebook vous empêche de la suivre 🤔

Comment contrer cette pratique de Facebook ?

Abonnement, commentaires et newsletter, trois solutions :

1 Cocher la case permettant de mettre d’office les nouvelles publications dans votre fil d’actualité

Si vous êtes un habitué de ce réseau social, cette démarche vous garantira de voir passer au moins une fois dans votre fil d’actualité les infos, images, articles,… diffusés sur la Page Different Dive.

Pour cela c’est très simple :
  • Allez sur la Page Facebook Different Dive
  • Ouvrez l’onglet  « Déjà abonné(e) » juste en dessous de la photo de présentation de la page
  • Choisissez « Voir en premier« 
Un exemple de page Facebook avec la démarche pour suivre la page ou s'abonner à la newsletter

Facile de s’abonner à la page, n’est-ce pas ? | © Different Dive

2 Poster un commentaire et recevoir les articles automatiquement

Si vous ne souhaitez pas recevoir toutes les notifications de la page mais voulez néanmoins être tenu au courant des articles publiés, une deuxième solution consiste à écrire un commentaire, une fois (mais vous pouvez bien entendu en écrire au tant que vous voulez directement sur le blog), et à cocher la case juste en dessous qui indique « Prévenez moi de tous les nouveaux articles par email »
C’est une solution facile, rapide et très efficace.

A chaque publication, vous recevez un email, pratique n’est-ce pas ?

Et si vous le faisiez maintenant au bas de cet article pour ne pas oublier ? 😉

3 S’abonner à la Newsletter

La Newsletter d'un site permet de court-circuter le procédé instauré par Facebook pour avoir accès aux infos que vous attendez, ... mais pas que cela

Je dois bien avouer que j’ai eu du mal à la mettre en ligne au début (si, si, je le reconnais). Cependant, j’ai réussi finalement à mettre en place un système de Newsletter efficace (▶️ Trop fière 🤗). Il faut bien avouer que mon truc à moi c’est l’écriture d’articles sur la plongée et non pas les réglages des soucis « informatiques » du site web. Mais lorsqu’on anime un blog, il faut bien aussi s’y coller.

Cela fait maintenant un bout de temps que c’est fonctionnel et vous êtes déjà (très) nombreux à la recevoir chaque mois.

Aujourd’hui, j’ai réfléchi aux bonnes raisons que vous, les lecteurs et lectrices de Different Dive, vous auriez à vous abonner à cette Newsletter parce que, les Newsletters, on adore ou on déteste mais chaque site va vous proposer la sienne afin de s’assurer que vous restiez fidèle aux rendez-vous.

C'est à mon sens la meilleure solution pour rester en contact, aussi j'ai listé pour vous...

Les 7 raisons pour lesquelles vous ne devez absolument pas rater ma Newsletter ( je vous aurai prévenu ! 😁)

1 Absence de pub

Désolé, vous ne trouverez pas dans la Newsletter Different Dive de supers offres pour dépenser votre argent. Dès lors, c’est ailleurs qu’il va vous falloir chercher les prochaines vacances à réserver ou le matériel de plongée qu’il vous manque.

2 Mails protégés

Vous ne devez pas compter sur la Newsletter pour vous aider à être pisté par google, hors de question ! Les adresses mails ne servent pas à faire grossir les mailing lists de publicitaires avides de vous vendre ce que vous n’avez évidemment pas besoin !

3 Avant première

Vous allez être « mis au parfum » avant les autres de certains sujets, articles, … Mais aussi de mes projets futurs  et vous devrez donc faire preuve d’encore plus de patience que les autres

4 Exclusivité

Vous allez devoir vous coltiner certaines informations, billet d’humeur et autres références qui ne seront véhiculés que par le biais de la Newsletter. 😉

5 Rappel

Vous ne pourrez plus rater les meilleurs articles du site. Inutile d’essayer, dans la newsletter, vous aurez des rappels de ce qu’il ne faut pas louper de l’actualité de Different Dive.

6 Anti-Spam

Adeptes des spams qui envahissent vos boites mails, passez votre chemin. En effet, ici pas de mail journalier ni hebdomadaire. La Newsletter parait une ou deux fois par mois et c’est tout. (Même si je n’exclu pas de vous en envoyer très ponctuellement l’une ou l’autre Newsletter supplémentaire en fonction de l’actualité).

7 Désabonnement facile

Et oui, ici aussi, si vous adorez chercher le bouton adéquat impossible à trouver pour vous désabonner, vous serez déçu. La Newsletter Different Dive possède un lien bien visible (tout en bas) pour un désabonnement facile et rapide 😉

Si toutes ces bonnes raisons de vous abonner vous ont convaincu, ne tardez pas à vous abonner RAPIDEMENT en cliquant ICI car la prochaine Newsletter arrive très bientôt 👌🏻

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux / heureuses 😘

Hélène

▶️ Lien vers la Newsletter