Quand le Covid-19 provoque la folie saine des plongeurs

Face à cette crise sanitaire inédite dans notre histoire et l’obligation pour nombre d’entre nous de rester confinés chez nous pour éviter la propagation du covid-19 (on le rappelle : RESTEZ CHEZ VOUS), la riposte créative des plongeurs se marque sur internet. 

Un début timide… avant la folie

Les images sont parvenues d’abord par petites touches sur le web avant de l’inonder. 

Des photos mettant en scène des plongeurs dans leur douche, des vidéos « pédagogiques » dans des baignoires, des plongeurs s’entraînant à palmer tout équipés sur une chaise…

Et puis des croquis, des dessins… des trucs nés de l’imagination débordante de leurs auteurs.

Partout sur la toile, le monde des passionnés de plongée s’est fait le relais de l’humour que l’on pouvait ressortir avec un peu de créativité. Très vite, c’est devenu la folie.

Des palmes transformées en chenilles processionnaires dans des jardins, des plongeurs tirant leur parachute de palier dans leur baignoire, d’autres plongeant sur leurs skateboards tout le long de leur terrasse… Et je dois bien reconnaître que j’ai beaucoup ri, vraiment beaucoup.
Et rire, ça fait du bien encore plus maintenant qu’avant !

Sur les différents groupes Facebook, les publications humoristiques se sont multipliées.

Une initiative très sympa pour combattre la morosité du confinement covid-19

Quelques jours plus tard, à l’initiative de Fabrice, c’est le magazine « Chercheurs D’Eau » au travers de son groupe Facebook qui a lancé sont « Défi bassine » hyper drôle.

Il s’agit pour les plongeurs et plongeuses de se photographier occupé à prendre un cliché d’un poisson ou autre en plastique dans une bassine, une baignoire, un bidet… Et de de l’autre côté, d’y mettre le fruit de son cliché.

C’est étonnant de découvrir les clichés obtenus. De plus, comme nous sommes de plus en plus nombreux à aimer la photographie sous-marine, cela donne vraiment des résultats surprenants.

La plongée vous manque durant ce confinement dû au covid-19 ? Soyez créatif ! Jouez le jeu. Distrayez, vous aussi, la communauté !

Partagez cet article partout pour faire exploser la créativité de toute la communauté.

Et surtout… n’oubliez pas d’être heureux / heureuse et de RESTER CHEZ VOUS 🤗

Hélène

Pour rester en contact c’est ICI… ou LA 

Merci à Jeanne Payart pour la photo de couverture de cet article